Comment débuter

Quelques étapes sur comment débuter si vous êtes nouveau au club de ski.

Temiskaming Nordic Centre - Ski Northern Ontario - How to Start

1 – Consultez la carte et trouvez votre chemin pour vous rendre au club. Le stationnement est juste à côté du chalet.

2 – Entrez dans le chalet; c’est ouvert sept jours par semaine, de 10 h à 19 h du lundi au samedi et jusqu’à 17 h le dimanche. Au premier étage, vous trouverez les salles de toilette, la section pour manger et socialiser et la cuisine. Au sous-sol, vous trouverez les équipements à louer, la section de fartage et les vestiaires. Vous pouvez consulter la section «Pistes et installations» sur le site Web pour plus d’information.

3 – Si vous avez besoin d’un laissez-passer journalier, l’information est à l’entrée à l’intérieur du chalet. Prenez une enveloppe avec un formulaire à remplir et le laissez-passer journalier. Remplissez le formulaire, insérez l’enveloppe avec votre paiement et le formulaire complété dans la boîte de paiement et attachez votre laissez-passer à votre manteau. Vous pouvez consulter notre section « Coûts journaliers» de notre site Web pour plus d’information.

 

4 – Si vous avez besoin de louer de l’équipement pendant la semaine, c’est un système libre-service. Si c’est votre première visite au club de ski, nous vous suggérons de venir la fin de semaine ou pendant les vacances quand il y a du personnel disponible pour vous aider à bien choisir votre équipement. Veuillez noter que nous offrons deux types d’équipement : classique (ski dans les traces parallèles; la plupart des skis ne nécessitent pas de fartage) et patin (activité similaire au patinage sur glace ou le patin à roulettes). La plupart des skieurs débutants commencent avec le ski classique. Le club offre des cours pour les deux techniques. Vous pouvez consulter la section «Location d’équipements» de notre site Web pour plus d’information.

5 – Accédez aux pistes. Regardez les cartes devant le chalet. Toutes les pistes commencent au nord du chalet à côté du garage. Suivez les différentes pistes en suivant les affiches. La plupart des débutants préfèrent commencer avec la piste verte présentant un profil ondulé plus facile. La piste bleue est plus difficile et a plus de côtes. La piste rouge est seulement pour les skieurs expérimentés. Veuillez noter que le système de pistes est planifié pour que vous puissiez prendre des raccourcis à différents endroits afin de raccourcir votre trajet de retour. Il y a des cartes des pistes à certaines intersections de la piste et plusieurs pancartes indiquant la distance de retour au chalet. Vous n’avez pas à skier la longueur totale de la piste.

Temiskaming Nordic Centre - Ski Northern Ontario - How to Start6 – Après-ski: Quelques mets préparés sont disponibles certaines fins de semaine, mais sentez-vous à l’aise d’apporter votre goûter et d’utiliser le four à micro-ondes et la cuisine. Des collations et des breuvages sont disponibles en tout temps et vous vous servez vous-mêmes (vous déposez le montant prévu dans une boîte). Consultez le tableau d’affichage au club pour toute autre information relative aux activités ski au clair de lune, les soupers partage, les programmes jeunesses, etc.

Ski Resort – Temiskaming Shores, Ontario, Canada