L’entretien de nos sentiers

Le damage de nos sentiers est une priorité à Nordique Temiskaming. Nos bénévoles responsables de l’entretien sont fiers de fournir des pistes damées de très grandes qualités pour le ski classique et patin.

Notre fond de terrain sablonneux permet un damage tôt en saison avec aussi peu que 5 cm de neige. Au début de la saison, nos deux motoneiges Alpine II sont utilisées pour compacter les premières chutes de neige. Plus tard, un 72 ” rouleau compacteur tiré avec notre motoneige Yamaha VK est utilisé. Lorsque la quantité de neige permet le traçage, le Ginzugroomer de 84po est utilisé afin d’offrir des pistes à nos skieurs. Une fois que la base de la neige tassée est supérieure à 10 cm et pendant toute la saison de ski, notre Pisten Bully PB200 est utilisé pour la plupart des travaux de damage. Ce PB 200 est équipé d’un dispositif de 13pi de largeur afin de reconditionner la neige et permettre le traçage. L’ensemble de ces équipements permet d’offrir une qualité de damage et de traçage d’une très grande qualité.

Notre saison de ski commence normalement à la fin novembre / début décembre et s’étend jusqu’à la mi-avril. Nordique Temiskaming est toujours heureux d’accueillir les skieurs afin de profiter de nos sentiers panoramiques et bien entretenus.

Ski Resort – Temiskaming Shores, Ontario, Canada