Le stade et le terrain de jeu

Le stade est situé dans un amphithéâtre naturel adjacent au chalet et permet de fournir des prises de vues vraiment intéressantes pour les parents, les entraîneurs et les spectateurs. Ils peuvent voir les skieurs passer devant eux à plusieurs reprises pendant les courses sur un terrain qui les oblige à utiliser plusieurs de leurs techniques de course.

Aussi à proximité du chalet se retrouvent plusieurs zones ouvertes, de courtes boucles très variées allant jusqu’à 1km de longueur et le terrain de jeu. Ceux-ci sont utilisés pour des cours de ski et les programmes jeunesse ‘Jackrabbit’. La plupart de ces endroits sont aussi éclairés pour les sessions d’entrainement et les événements de soirée.
Le terrain de jeu de Nordique Temiskaming est situé tout près du chalet et est probablement le plus important en Ontario.

Le but de ce terrain de jeu est d’encourager les jeunes skieurs à pratiquer le ski de fond naturellement dans un environnement de plaisir. Le terrain de jeu de ski, pour les enfants et jeunes adultes, est conçu de plusieurs petites pistes distinctes se rejoignant entre elles. En fait tous les skieurs jeunes de coeur peuvent explorer les plaisirs de ce petit terrain de jeu.

1) La côte ‘Bunny Hill’ est une pente douce pour les skieurs novices à leur première remontée ou descente en ski.

2) La montagne russe ‘Roller Coaster’ est une pente modérée avec trois ‘petites montagnes russes’. Celle-ci se veut propice aux skieurs ayant plus d’expérience en ski de fond et qui ont dépassé les besoins de la côte ‘Bunny Hill’.

3) Le ‘Speed Demon’ présente une belle combinaison de descentes rapides jumelées à des remontées courtes et faciles. Les skieurs expérimentés pourront épater leurs amis avec des sauts, des arrêts brusques et des virages dramatiques.

4) Le bol (Bowl) est une perle cachée du terrain de jeu de ski avec ses usages multiples. Nichée entre deux escarpements de la piste rouge, à environ 80 mètres du chalet, cette longue côte abrupte au sommet permet une descente rapide et exaltante. Les arbres feuillus et les arbustes ont été éliminés des sous-bois et entre les plus gros pins. La section plus basse peut être utilisée par les skieurs débutants pour des jeux tels, au chat et la souris, tout en glissant sur un terrain rempli de pins. Tout au haut du bol, les skieurs expérimentés pourront attaquer une série de trois petites collines et vallons sur un côté, et sur l’autre ils pourront zigzaguer entre les pins tout en se dirigeant vers le bas.

Plusieurs endroits plats sur le terrain de jeu peuvent être utilisés pour des jeux genre au chat et à la souris ou le hockey sur skis. Les skieurs plus jeunes et leur famille peuvent aussi prendre le temps de connecter avec la nature tout en étant sur le terrain de jeu de skis. Différentes espèces d’arbres peuvent être identifiées en utilisant des illustrations. Les oiseaux comme la mésange peuvent être aperçus dans les mangeoires au chalet.

Enfin, le terrain de jeu de ski de Nordique Temiskaming offre une panoplie d’expériences sans pareilles pour les skieurs jeunes et moins jeunes.

Ski Resort – Temiskaming Shores, Ontario, Canada