Faire la course à Nordique Temiskaming

Le Club de ski Nordique Temiskaming comprend une communauté de coureurs compétitionnant à plusieurs niveaux.

L’équipe de coureurs du club, connu comme ‘Temiskaming Nordic Team (TNT) a connu un succès considérable, soit avec ses skieurs et ses skieurs à mobilité réduite en remportant des médailles et en se classant avec des meilleurs résultats personnels aux championnats midget de l’Ontario, à la Coupe de l’Ontario et au championnat de l’Est Canadien. Plusieurs membres de TNTse sont qualifiés pour représenter l’Ontario aux Nationaux de skis. D’autres skieurs ont également fait la fierté du Club en participant aux championnats ontarien, canadien et mondial.

Le Club est également utilisé par les écoles secondaires environnantes comme site d’entraînement. Au cours des dernières années, les skieurs de nos deux écoles secondaires, soit l’École secondaire séparée catholique Sainte-Marie et le Temiskaming District Secondary School ont participé au championnat provincial OFSAA. Des athlètes en biathlon utilisent également les installations du club pour s’entraîner.

Plusieurs épreuves de couses d’importance ont eu lieu au Nordique Temiskaming au fil des ans. Notons particulièrement, le championnat ontarien en 1995, le Canadian Masters en 2000 avec pas moins de 320 skieurs venant de différentes régions canadiennes. En 2014 et 2015, le club était l’hôte du Championnat midget de l’Ontario.

Ski Resort – Temiskaming Shores, Ontario, Canada