Projets récents

Au fil des ans, Nordique Temiskaming a continué à se développer et à améliorer ses installations. Merci à tous nos bénévoles pour rendre ces projets possibles, à nos entreprises locales qui nous fourni de l’équipement ainsi qu’aux divers organismes de financement gouvernementaux.  Sans tout ce soutien, Temiskaming Nordic ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui!

2014-2015 Projet de positionnement de marketing

Projet ayant pour but de faire de notre région une destination de ski. Ce projet, financé par l’agence FedNor, nous a permis de réaliser un plan de marketing, un nouveau site web, de faire l’achat d’équipement pour nous aider à être les hôtes d’épreuves de courses. Il a aussi permis la modernisation du système de ventilation et du système électrique pour les locaux de cirage de skis.

2014 Agrandissement du garage

L’agrandissement de notre garage donne accès à un plus grand espace de travail pour remplir les besoins du Pisten Bully, notre dameuse, et offre une plus grande aire pour le cirage de skis durant les compétitions.  Cet ajout a été complété par nos bénévoles ainsi que les compagnies EACOM Timber et Dale Rooney Enterprises avec leur apport monétaire.

2013 Éclairage de la piste

L’éclairage LED fut installé dans la section du Terrain de jeux pour permettre l’éclairage de plus de 600 mètres de piste ainsi que l’aire ouverte près du chalet. Ceci procure une section bien éclairée pour les skieurs ainsi que pour l’entraînement des jeunes en soirée . L’installation a été réalisée par nos bénévoles, un financement de la Fondation Trillium et l’apport monétaire de Hydro One.

2009-2010 Développement de la surface du terrain de jeu et du Stade

La construction d’un terrain de jeu adjacent au chalet procure des pistes et des attraits pour plaire aux jeunes. La surface du Stade a été agrandie pour satisfaire aux critères exigés pour être les hôtes de compétitions importantes . Ce travail a été effectué par nos bénévoles ainsi que par la contribution monétaire de quelques entrepreneurs locaux: 5th Wheel Training Institute, Steve Nychuk, Grant Equipment, Trudel Equipment, Jérémie Benoit et Bumstead Trucking.

2007-2008 Remplacement de la dameuse

L’achat le plus important afin de pouvoir maintenir la qualité de nos pistes fut l’acquisition de notre dameuse Pisten Bully PB200 pour baliser et tracer les pistes. De plus, le club s’est pourvu d’une motoneige Yamaha ainsi qu’un attachement, une dameuse Ghinzu, pour être en mesure de baliser et tracer les pistes tôt et tard en saison lorsqu’il y a peu de neige comme base. L’acquisition de ces équipements a été financée par la Fondation Trillium, la Frog’s Breath Foundation et la vente de notre ancienne dameuse, un Pisten Bully BP170.

2007 Ajout à la piste verte, boucle ouest
2004 Ajout à la piste verte, boucle est

La création des boucles est et ouest a exigé la construction de 3.5 km de piste. Ces boucles complétaient le circuit afin d’offrir une piste verte de 6km plus sécuritaire et encore plus panoramique. Cette piste a été construite par nos bénévoles ainsi que par l’apport monétaire des entrepreneurs locaux: 5th Wheel Institute, Grant Equipment, Trudel Equipment, Armstrong Township, Doug Neimi et Timiskaming Timber.

2003-2005 Projet d’équipements de location

Notre inventaire d’équipements de location est un projet entrepris afin de permettre à plus de personnes ainsi qu’à nos jeunes de s’adonner au sport de divertissement qu’est le ski de fond en utilisant des équipements de qualité et à un prix de location abordable. Cette initiative a été réalisée grâce au financement du Timikaming Foundation et du Communities in Action Fund (Ministère du Tourisme de l’Ontario).

Ski Resort – Temiskaming Shores, Ontario, Canada